BMCE Capital

BMCE Capital est le Pôle Banque d'Affaires du Groupe BMCE Bank, institution financière de premier plan au Maroc, avec une présence significative à l'international.

BMCE Capital

Création 1998[1]
Forme juridique Société anonyme
Siège social 140, avenue Hassan II, Casablanca
 Maroc
Direction Khalid NASR - Président du Directoire
Activité Banque d'Affaires
Société mère BMCE BANK
Effectif 225
Site web http://www.bmcecapital.com

Présentation

BMCE Capital abrite six lignes métiers : Marchés des Capitaux, Gestion d'Actifs, Intermédiation Boursière, Gestion Privée, Conseil & Ingénierie Financière et Conservation de Titres.

Activités

Marchés des Capitaux

BMCE Capital Markets est une plateforme de trading multi-produits, pour compte propre et pour compte de tiers, corporate et institutionnels.

Gestion d'Actifs

BMCE Capital Gestion est une société de gestion d'actifs. Son portefeuille clients est composé d'investisseurs institutionnels, corporate et privés, à qui elle propose des produits de placement sur l’ensemble des classes d’actifs.

Intermédiation Boursière

BMCE Capital Bourse est une société de bourse. Elle dispose d’un portefeuille de clients patrimoniaux et institutionnels, au Maroc et à l'international, et opère sur la place financière de Casablanca depuis une vingtaine d'années.

Gestion Privée

BMCE Capital Gestion Privée est la ligne métier dédiée à une clientèle privée haut de gamme. Elle dispose d'un savoir-faire en matière d'ingénierie patrimoniale et financière, gestion patrimoniale et family office.

Conseil & Ingénierie Financière

Spécialisée dans les métiers du Corporate Finance, BMCE Capital Conseil est une société de conseil en opérations stratégiques (fusions-acquisitions, financements structurés et partenariats public-privé) et en opérations sur les marchés des capitaux (actions et dettes).

Conservation de Titres

BMCE Capital Titres est une structure opérant sur le post marché, spécialisée dans la gestion des flux et des stocks d’instruments financiers (conservation Titres, administration de comptes, dénouement, opérations sur titres, encaissement coupons…).

Notes et références

  1. « Guichet unique, version BMCE Capital », Aujourd'hui le Maroc, (aujourdhui.ma/economie/guichet-unique-version-bmce-capital-26200)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de la finance
  • Portail du Grand Casablanca
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.