Baptême de l'air (film)

Baptême de l'air (Hare Lift) est un cartoon Looney Tunes américain réalisé par Friz Freleng mettant en scène Bugs Bunny et Sam le pirate, sorti en 1952.

Baptême de l'air
Titre original Hare Lift
Réalisation Friz Freleng
Scénario Warren Foster
Sociétés de production Warner Bros. Cartoons
Pays d’origine États-Unis
Genre Animation, comédie
Durée 7 minutes
Sortie 1952

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

« L'avion le plus grand du monde » s'arrête juste sous le terrier de bugs : le lapin monte dedans grâce à un escalator avant d'être rejoint par Sam, détrousseur de banques en cavale. Prenant Bugs pour le pilote, Sam le menace de décoller sous peine de graves ennuis : le lapin réussit après avoir manqué de percuter un building. Bugs mène l'avion jusqu'à la lune et Sam, qui a souffert de la montée, se rend compte que l'avion redescend et que Bugs est un aviateur inexpérimenté. Il redresse l'avion au dernier moment après que Sam se soit excusé à genoux : ce dernier manque à deux reprises de tomber de l'avion et lorsqu'il demande le volant, voit Bugs jeter ce dernier par le poste de commande. Après que le robot pilote a pris un parachute, Sam prend le dernier parachute et tombe dans la voiture de police avec son argent volé. Bugs, de son côté, réussit à arrêter l'avion grâce à un levier.

Fiche technique

Distribution

Voix originales

Voix françaises

1er doublage

2ème doublage


  • Portail de l’animation
  • Portail de l’humour
  • Portail du cinéma américain
  • Portail de WarnerMedia
  • Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.