Baron Kilkeel

Baron Kilkeel est un titre de noblesse de la pairie du Royaume-Uni. Il est créé le [1],[2] par la reine Élisabeth II en tant que titre subsidiaire pour son petit-fils, le prince Harry, duc de Sussex, à l'occasion de son mariage avec Meghan Markle[3].

Baron Kilkeel

Armoiries d'Henry de Sussex

Création
Premier titulaire Prince Harry

Ce titre tire son nom du petit port de pêche de Kilkeel (en), dans le comté de Down, qui compte 6 887 habitants, dans les districts de Newry, Mourne et Down (en), en Irlande du Nord[3].

Le même jour, le prince Harry est également créé duc de Sussex et comte de Dumbarton[4]. Traditionnellement, les membres masculins de la famille royale se voient attribuer au moins un titre le jour de leur mariage par le monarque[5].

Histoire

Notes et références

  1. (en) « Prince Harry and Ms. Meghan Markle: Announcement of Titles », sur The Royal Household, (consulté le 7 décembre 2019)
  2. (en) « Departments of State », sur The London Gazette, (consulté le 7 décembre 2019)
  3. (en) « Royal wedding: Harry and Meghan appointed Baron and Baroness of Kilkeel », sur Belfast Telegraph Digital, (consulté le 7 décembre 2019)
  4. (en) Angela Dewan, « Duke and Duchess of Sussex: Harry and Meghan's new titles », sur CNN, (consulté le 7 décembre 2019)
  5. (en) Maria Puente, « Here are Prince Harry and Meghan Markle's new royal titles, and why she's not a princess », sur USA Today, (consulté le 7 décembre 2019)
  • Portail du Royaume-Uni
  • Portail des récompenses et distinctions
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.