Barrage de Wyangala

Le barrage de Wyangala est la deuxième retenue d'eau construite par la commission de conservation de l'eau et de l'irrigation de Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Il est situé à la confluence des rivières Lachlan et Abercrombie au sud-est de l'État. Il est utilisé à des fins d'irrigation et de retenue d'eau en cas d'inondations. C'est le seul barrage sur la rivière Lachlan, qui alimente la rivière Murrumbidgee, qui à son tour alimente le Murray.

Barrage de Wyangala
Le barrage et le lac presque à sec.
Géographie
Pays
États et territoires
Coordonnées
33° 57′ 00″ S, 148° 59′ 00″ E
Cours d'eau
Objectifs et impacts
Propriétaire
State Water Corporation
Date du début des travaux
1929
Date de mise en service
1935
Barrage
Type
Hauteur
(lit de rivière)
85 m
Longueur
1 370 m
Réservoir
Altitude
385 m
Volume
3 580 millions de

Le projet, réalisé entre 1929 et 1935, a été l'un des derniers, en Nouvelle-Galles du Sud, qui ait utilisé un système de transport par rail pour sa construction[1].

Le hameau de Wyangala est situé en aval et à proximité du barrage. La deuxième ville à proximité est Darbys Falls. La grande ville la plus proche est Cowra, environ 20 kilomètres au nord-ouest du barrage.

Voir aussi

Notes et références

  1. The Construction Railways of Wyangla Dam Newland, John R. Australian Railway Historical Society Bulletin, Septembre-Octobre 1989, pp199-211;228-236
  • Portail de la Nouvelle-Galles du Sud
  • Portail des lacs et cours d’eau
  • Portail sur les barrages
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.