Barrow-in-Furness

Barrow-in-Furness est une ville portuaire et industrielle de Cumbria, située dans le nord-ouest de l'Angleterre au Royaume-Uni. En 2001, la communauté des communes de Barrow-in-Furness - qui compte des villages environnants - avait une population de 71 980 habitants[1].

Barrow-in-Furness

Barrow-in-Furness
Administration
Pays Royaume-Uni
Nation Angleterre
Comté Cumbria
District Barrow-in-Furness
Code postal LA13-LA16
Indicatif 01229
Démographie
Population 59 182 hab. (2001)
Géographie
Coordonnées 54° 06′ 39″ nord, 3° 13′ 34″ ouest
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Barrow-in-Furness
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Barrow-in-Furness

    Économie

    Barrow-in-Furness a été le bastion de la société d'armement Vickers. La ville est connue pour ses chantiers navals, particulièrement réputés pour les sous-marins nucléaires qu'on y construit. Elle a construit entre autres des sous-marins de la Classe Vanguard et travaille sur le projet de la Classe Dreadnought.

    Le port de Barrow-in-Furness est la seule base sous-marine du Royaume-Uni et fut l'un des plus gros arsenaux britanniques[Quand ?].

    Transports

    Barrow-in-Furness possède un aéroport (Walney Island, code AITA : BWF).

    Sport

    Son équipe de football s'appelle Barrow AFC et joue dans la Football Conference. En outre, ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre de football, Emlyn Hughes, est né à Barrow.

    Son équipe de rugby à XIII s'appelle les Barrow Raiders et dispute le Championship

    Notes

    • Portail de l’Angleterre
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.