Bataan (film, 1943)

Bataan est un film américain réalisé par Tay Garnett, sorti en 1943, traitant de la bataille de Bataan survenue l'année précédente.

Pour les articles homonymes, voir Bataan (homonymie).

Synopsis

En 1942, l'armée américaine des Philippines est en pleine déroute face aux importantes forces d'invasion japonaises. Seize soldats américains sont perdus dans la jungle de Bataan. Ils viennent de se battre héroïquement, pendant plusieurs jours contre les Japonais. Mais, à court de vivres et de munitions, ils ont dû abandonner le terrain à l'ennemi. Malheureusement, la seule voie de retraite possible est l'épaisse jungle qui recouvre les îles de l'archipel philippin. Fatigués, blessés, presque désarmés, les Marines en retraite doivent maintenant lutter contre un ennemi plus sournois encore : la démoralisation et la malaria, favorisée par des conditions d'hygiène précaires. Tout en tentant de contenir l'avance de leurs adversaires, les hommes de l'oncle Sam essayent d'échapper au piège qui semble se refermer irrésistiblement sur eux...

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1940
  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.