Beechcraft Starship

Le Beechcraft Starship est un avion civil américain fabriqué par Beechcraft.Il peut transporter de 6 à 8 passagers .Son design futuriste est l'œuvre de Burt Rutan. Son premier vol fut le .

Beechcraft Starship

Développement

Le développement du Starship débuta en 1979 quand Beech décida de trouver un successeur à la famille des King Air qui pourrait voler plus vite et transporter plus de passagers. Le , Beech demanda à Scaled Composites d'épurer le design de l'aéronef. Un des changements majeurs ajouté au design fut le rajout d'ailettes à l'avant.

Le prototype vola pour la première fois en . Un seul prototype fut construit.

Le programme fut retardé de nombreuses fois, au début à cause de la sous-estimation de la complexité du développement et plus tard à cause de difficultés techniques de la résolution d'un problème du pas d'amortissement et de la conception de l'alarme décrochage. Le développement du Starship coûta 300 millions de dollars.

  • Portail de l’aéronautique
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.