Behance

Behance (stylisé Bēhance) est un site web où des artistes et créateurs postent leurs créations. Le propriétaire de Behance est Adobe Systems. Ses concurrents sont Dribbble et DeviantArt.

Behance

Adresse behance.net
Commercial Oui
Publicité Non
Type de site Réseautage social
Propriétaire Adobe Systems
Lancement 6 novembre 2005
Classement Alexa 304
État actuel Actif

En juillet 2018, Behance comptait plus de 10 millions de membres[1].

Histoire

Behance fut fondé par Matias Corea et Scott Belsky en novembre 2005[2]. La société fut acquise par Adobe Systems pour 150 millions USD en décembre 2012[3].

Entreprise

Produits

Les utilisateurs peuvent s'inscrire à Behance et créer des profils composés de projets. Les utilisateurs enregistrés et non enregistrés peuvent "apprécier" un projet particulier, ainsi que les commenter. Les membres de Behance peuvent suivre les profils des autres utilisateurs.

Adobe Portfolio

Adobe Portfolio (anciennement ProSite) est l'application de conception Web DIY de Behance, similaire aux outils populaires tels que Weebly et Joomla. Il s'agit d'un outil de création de portefeuille personnel sur le Web et il se synchronise avec le projet Behance d'un utilisateur[4]. Adobe Portfolio n'est accessible qu'en achetant un abonnement Adobe Creative Cloud

Sites desservis

Le contenu du réseau Behance est introduit dans un réseau de sites appelés sites servis, qui affichent des travaux dans des catégories spécifiques telles que la mode, le design industriel et la typographie. En septembre 2010, d'autres éléments ont été ajoutés, notamment l'image de marque, l'art numérique et la conception de jouets. En avril 2012, la publicité, l'art, l'architecture et bien plus ont été ajoutés en tant que catégories.

Méthode d'action

La méthode d'action est une méthodologie de productivité destinée aux professionnels de la création. Il comprend une gamme de produits en papier (vendus depuis 2014 par The Ghostly Store plutôt que Behance lui-même) et une application en ligne appelée Action Method Online (bien qu'elle ait été abandonnée le 1er juin 2014). Son but est de connecter chaque événement à un ensemble de tâches spécifiques que l'utilisateur peut effectuer, appelées étapes d'action[5].

99U

99U est un service de conseil et une conférence annuelle à New York qui se concentre sur le marketing. Le nom 99U vient de la citation de Thomas Edison selon laquelle «le génie est à 1% d'inspiration, 99% de transpiration». En 2011, 99U a remporté un prix Webby pour le «meilleur blog culturel»[6].

Prix

  • Finaliste du prix Webby 2009 (The Behance Network) - Catégorie d'autopromotion/portfolio
  • Finaliste du Silicon Alley Insider Award 2009 - Produit ou service le plus aimé [7]
  • Lauréat du prix Webby 2011 (The 99%) - Meilleur blog culturel [6]
  • Gagnant du prix Webby 2017 (Behance) - Communauté [8]

Critiques

Lorsque Adobe Systems a acheté Behance en 2012, certains pensaient que cet achat était destiné à permettre à l'entreprise de "suivre l'activité de chaque concepteur"[9].

Voir aussi

Notes et références

  1. (en-US) « On Using Graph Database technology at Behance. Interview with David Fox | ODBMS Industry Watch » (consulté le 16 février 2020)
  2. Inc Staff, « 13 All-Star Founders Share the Single Best Piece of Advice They Ever Received », sur Inc.com, (consulté le 24 juillet 2019)
  3. « Crunchbase Overview Behance »
  4. (en) « Interview with Founder of Behance: Challenges and Takeaways », sur zurb.com (consulté le 16 février 2020)
  5. (en-US) « How To Use The Action Method With Todoist », sur Productivityist, (consulté le 16 février 2020)
  6. « Webby Nominees », sur web.archive.org, (consulté le 16 février 2020)
  7. Henry Blodget, « Congratulations To The Winners Of The 2009 Silicon Alley Awards! », sur Business Insider (consulté le 16 février 2020)
  8. (en-US) « Behance -- The Webby Awards » (consulté le 16 février 2020)
  9. (en-US) « Automated Graphic Design | Modes of Criticism », sur modesofcriticism.org, (consulté le 16 février 2020)

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’imagerie numérique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.