Belgian American Educational Foundation

La Belgian American Educational Foundation (BAEF) est un organisme philanthropique indépendant qui prend en charge l'échange d'étudiants, de scientifiques et d'universitaires méritants entre les États-Unis et la Belgique.

Belgian American Educational Foundation
Cadre
Type
Forme juridique
Pays
Organisation
Site web

Histoire

À partir d', durant la Première Guerre mondiale, Herbert Hoover a organisé le Comité pour les secours en Belgique (USA) et la Commission pour les secours en Belgique (Belgique). Le , près de deux ans après la guerre, la Belgian American Educational Foundation fut fondée avec le budget restant du comité et de la commission précités. La BAEF en est donc devenue l'héritière.

Après la guerre, la BAEF investira des fonds dans les terrains et bâtiments du campus du Solbosch à l'Université libre de Bruxelles mais aussi dans la reconstruction de la bibliothèque de l'Université catholique de Louvain. En 1925, la BAEF fonde la Fondation Hoover pour le développement de l'Université de Bruxelles et la Fondation Hoover pour le développement de l'Université de Louvain. Elle commencera ensuite à fournir des bourses pour les échanges d'étudiants.

Alumni ayant acquis une certaine notoriété

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’éducation
  • Portail des universités
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.