Bernard Ier de Mecklembourg-Werle

Bernard Ier de Werle (né vers 1245 – vers 1286), fut corégent de Mecklembourg-Werle de 1277 à 1286 et seigneur de Prisannewitz de 1281 jusqu'à sa mort.

Bernard Ier de Mecklembourg-Werle
Biographie
Naissance
Décès
Famille
Père
Mère
Jutta d'Anhalt (d)
Fratrie
blason

Biographie

Bernard Ier est le fils de Nicolas Ier de Mecklembourg-Werle et de son épouse, Jutta d'Anhalt. Il est mentionné pour la première fois dans les sources en 1273. À la mort de son père en 1277 il règne s'abord conjointement sur Werle avec ses frères Henri Ier de Mecklembourg-Werle-Güstrow et Jean Ier de Mecklembourg-Werle-Parchim. En 1281 les trois frères décident de se partager la principauté Bernard reçoit la région de Prisannewitz.IL est mentionné pour la dernière fois comme vivant le ; le , il est considéré comme mort par son neveu Nicolas II de Mecklembourg-Werle-Güstrow. Il est probablement décédé en 1286. Bernard Ier est inhumé dans le monastère de Doberan. Aucune épouse ni descendance ne lui sont connues.

Notes et références

  • Portail du Moyen Âge central
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.