Bernhard d'Orange-Nassau

Le prince Bernhard Lucas Emmanuel d'Orange-Nassau, van Vollenhoven (né le 25 décembre 1969) est le deuxième fils de la princesse Margriet des Pays-Bas et de Pieter van Vollenhoven. Avant l'intronisation de son cousin Willem-Alexander comme roi, il était membre de la Maison royale néerlandaise et onzième dans la lignée de succession au trône néerlandais. Avec la succession de Willem-Alexander cependant, il n'est plus membre de la Maison royale néerlandaise, et n'est plus en ligne pour diriger la succession au trône néerlandais, mais conserve toujours son appartenance en tant que membre de la famille royale néerlandaise

Bernhard d’Orange-Nassau
Biographie
Titulature Prince des Pays-Bas
Prince d'Orange-Nassau
Écuyer d'Amsberg
Dynastie Maison d'Orange-Nassau (branche de Vollenhoven)
Nom de naissance Bernhard Lucas Emmanuel d'Orange-Nassau, van Vollenhoven
Naissance
Nijmegen (Pays-Bas)
Père Pieter van Vollenhoven
Mère Margriet des Pays-Bas
Conjoint Annette Sekrève
Enfants Isabella van Vollenhoven
Samuel van Vollenhoven
Benjamin van Vollenhoven

Vie et éducation

La famille du prince Bernhard a vécu à Apeldoorn tout au long de son enfance, déménageant à la maison Het Loo en 1975. Il a reçu son éducation primaire et secondaire à Apeldoorn.

Le prince Bernhard a trois frères: les princes Maurits, Pieter-Christiaan et Floris .

Il a étudié l'économie en 1988 à l'Université de Georgetown à Washington, DC. Par la suite, en 1989, il est allé à l' Université de Groningen aux Pays-Bas où il a étudié le marketing et les études de marché. En 1995, il a reçu le diplôme de doctorandus ( Master of Science ) à cette université.

Bien qu'il soit membre de la famille royale élargie, il participe rarement à des fonctions officielles. Le Prince Bernard est un entrepreneur indépendant.

Mariage et famille

Pendant ses études à Groningen, le prince Bernhard a rencontré Annette Sekrève, (née le 18 avril 1972). Le couple a annoncé leurs fiançailles le 11 mars 2000. Ils se sont mariés en juillet 2000. La cérémonie civile a été célébrée le 6 juillet 2000 par la maire d'Utrecht, Annie Brouwer-Korf, dans le Spiegelzaal du Paushuize à Utrecht. Le mariage a été béni deux jours plus tard, le 8 juillet 2000, par le Dr Anne van der Meiden à la cathédrale Saint-Martin d'Utrecht . Le prince Bernhard et la princesse Annette ont trois enfants: Isabella (née en 2002), Samuel (né en 2004) et Benjamin (né en 2008). Selon un arrêté royal du 5 juillet 2000, les enfants ont reçu le nom de famille van Vollenhoven, sans titre. Le prince Bernhard et sa famille vivent à Amsterdam.

Lors de l'annonce de l'abdication prévue de la reine Beatrix, qui a eu lieu le 30 avril 2013, il a également été rappelé qu'après l'abdication, les enfants de la princesse Margriet et de Pieter van Vollenhoven ne seraient plus éligibles à la succession au trône. Ils cesseraient également d'être membres de la Maison royale. [1]

Maladies

Fin août 2013, il a été rendu public que Bernhard avait reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien par des médecins d' Amsterdam . [2]

Il souffre également de la maladie de Crohn.

Titres et distinctions

Titulature

  • depuis le 25 décembre 1969 : Son Altesse Royale le prince Bernhard des Pays-Bas, prince d'Orange-Nassau

Références

Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.