Bob Kanza

Bob Kanza est un auteur de bande dessinée et graphiste congolais.

Bob Kanza
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web

En 1997, il quitte son pays natal pour la Côte d'Ivoire[1]. Il y participe au journal satirique Gbich de 1999 à 2002, créant les séries Sergent Deutogo (critiquant la corruption des policiers) et Le Syndicat des chefs d'États africains (critiquant les régimes autoritaires locaux)e[1].

À la suite de la guerre civile ivoirienne, Kanza migre à nouveau, cette fois en France, où il travaille depuis comme graphiste et intégrateur web indépendant, tout en publiant sporadiquement pour divers journaux et éditeurse[1]. En 2015 il signe avec l'association ASIFA Ne me coupez pas !, une bande dessinée de sensibilisation contre la pratique de l'excision.

Notes et références

Annexes

Bibliographie

  • Christophe Cassiau-Haurie, « Kanza, Bob », Africultures, Paris, L'Harmattan, nos 94-95 « Dictionnaire de la bande dessinée d'Afrique francophone », , p. 166 (ISBN 9782336298986, ISSN 1276-2458).

Liens externes

  • Portail de la bande dessinée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.