Bobby Watson (acteur)

Robert Watson Knucher, dit Bobby Watson, né le et mort le , est un acteur américain.

Pour les articles homonymes, voir Robert Watson et Watson.
Bobby Watson
Bobby Watson, au centre, avec Gladys Miller et Eva Puck.
Nom de naissance Robert Watson Knucher
Surnom Bobby Watson
Naissance
Springfield (Illinois)
Nationalité Américaine
Décès
Los Angeles (Californie)
Profession Acteur

Biographie

Né à Springfield, Watson commence sa carrière à l'âge de 15 ans, jouant dans un vaudeville à l'Olympic Theatre de Springfield. Toujours adolescent, il participe à la tournée du Kickapoo Remedies Show, un medicine show mobile. Par la suite, il joue à Coney Island dans une production de Gus Edwards.

En 1918, il joue pour la première fois à Broadway alors qu'il est remplaçant pour le rôle de Robert Street dans Going Up. Il se fait par la suite remarquer pour le rôle de « Madame Lucy » dans Irene (1919). Il continue à jouer à Broadway au cours des années 1920[1].

Watson commence sa carrière au cinéma en 1925, à la fin de l'ère du cinéma muet. Il joue divers rôle et pratique d'autres types de fonctions, telle celle de professeur de diction (non-crédité) dans Chantons sous la pluie (1952)[2].

En 1942, il joue le rôle d'Adolf Hitler dans une production de Hal Roach Studio intitulée The Devil with Hitler. Watson jouera le rôle de Hitler dans un total de neuf films, dont Hitler – Dead or Alive (en) (1942), Nazty Nuisance (en) (1943), Miracle au village (1944), The Hitler Gang (1944), L'Histoire de l'humanité (1957), On the Double (1961) et Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (1962).

Watson meurt à Los Angeles en 1965 à l'âge de 76 ans. Il est enterré à l'Oak Ridge Cemetery (en) de Springfield, Illinois.

Filmographie

Notes et références

  1. (en) Bobby Watson, Internet Broadway Database, consulté le 9 avril 2016.
  2. (en) Ericson, Hal. "Bobby Watson", All Movie Guide, consulté le 4 mars 2013.

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.