Bokwang Phoenix Park

Bokwang Phoenix Park (보광 휘닉스 파크) est une station de ski de Corée du Sud ouverte en 1995[1] qui se trouve dans la commune de Bongpyeong, district de Pyeongchang, province de Gangwon dans les monts Taebaek à 2 heures de Séoul. La station se distingue des autres stations de Gangwong par le nombre d'infrastructures de freestyle (half-pipe, snowparks, etc.)[1].

Bokwang Phoenix Park

Phoenix Park
Administration
Pays Corée du Sud
Province Gangwon
Arrondissement Pyeongchang
Localité Bongpyeong-myeon
Site web www.phoenixpark.co.kr/english/default.html
Géographie
Coordonnées 37° 34′ 48″ nord, 128° 19′ 13″ est
Massif
Altitude 700 m
Ski alpin
Remontées
Nombre de remontées 9
Pistes
Nombre de pistes 12
Géolocalisation sur la carte : Corée du Sud

En 2018, elle accueille les épreuves de ski acrobatique et de snowboard des jeux olympiques. Située entre 700 et 1 050 m d'altitude sur les pentes du Taegisan (1 259 m), elle possède 9 remonte-pentes pour 12 pistes qui se répartissent sur 6,6 km2 [2]. La plus longue piste est la piste de la vallée, longue de 1 110 m pour un dénivelé de 294 m[3]. Elle possède aussi la plus haute tour de condominium du pays[2], le Sky Condo, haut de 28 étages. La villa Condo a constitué le lieu du tournage de la série télévisée Autumn in My Heart[2]. La station comprend aussi un golf de 18 trous ouvert d'avril à novembre.

À proximité, on peut se rendre à la station thermale de Hoengseong et au centre d'arts de Mui consacré à la peinture, à la calligraphie et à la sculpture où l'on peut aussi rencontrer les artistes[1]. Dans le village de Mui, un parc éolien de 20 turbines de 2 mégawatts a été installé sur le Taegisan en 2008[4].

Liens externes

Références

  • Portail des sports d’hiver
  • Portail de la Corée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.