Brice Mack

Brice Mack ( -[1]) est un dessinateur de décor et un réalisateur, présent aux génériques de nombreux films de Walt Disney Pictures pour la conception graphique. Il fut aussi scénariste dans les années 1950.

Pour les articles homonymes, voir Mack.
Brice Mack
Biographie
Naissance
Décès
(à 90 ans)
Hollywood
Nationalité
Activités
Enfant
Kevin Mack (en)

Biographie

Brice Mack est notamment connu pour les décors réalisés dans des films des années 1940 et 1950.

Sa première contribution majeure, au sein de Walt Disney Pictures, est un décor de la séquence Le Sacre du Printemps de Fantasia (1940). Il a aussi travaillé sur Mélodie du Sud (1946), Alice au Pays des Merveilles (1951), Peter Pan (1953) et La Belle et le Clochard (1955). Son dernier travail chez Disney est The Legend of Sleepy Hollow (1958)

À partir de la fin des années 1950, il devient le président d'ERA Productions, un petit studio principalement constitué d'anciens animateurs de chez Disney, partis après la grève des studios de 1941.

Mack a travaillé aussi comme technicien caméra et réalisateur sur des films en prise de vue réelles dans les années 1970 et 1980. Son film le plus remarqué de cette période est Jennifer, un film d'horreur écrit par Steve Krantz.

Filmographie

Animateur

Scénariste

Réalisateur

Notes et références

Liens externes

  • Portail sur Disney
  • Portail de l’animation
  • Portail du cinéma
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.