Bulls de Birmingham (AMH)

Les Bulls de Birmingham sont une franchise professionnelle de hockey sur glace de l'Association mondiale de hockey entre 1976 et 1979.

Pour les articles homonymes, voir Bulls de Birmingham.
Bulls de Birmingham
Logo des Bulls
Fondation 1976
Disparition 1979
Siège Birmingham (États-Unis)
Patinoire (aréna) Birmingham Jefferson Convention Center
Couleurs Bleu, blanc et rouge
Ligue AMH

Historique

L'équipe évoluait à Birmingham dans l'Alabama et jouait ses matchs à domicile dans la patinoire Birmingham Jefferson Convention Center. L'équipe avait pour logo un bison crachant de la fumée par les nasaux[1]. La franchise est créée suite au déménagement des Toros de Toronto.

En 1979, l'AMH ne parvenant pas à attirer uniformément les fans se voit contrainte d'arrêter ses activités et quatre de ses équipes, les Oilers d'Edmonton, les Jets de Winnipeg, les Nordiques de Québec et les Whalers de la Nouvelle-Angleterre rejoignent la Ligue nationale de hockey alors que les Stingers de Cincinnati et les Bulls reçoivent une somme d'argent en guise de dédommagement pour la fermeture de la ligue[2].

Références

  1. Il s'agit de la reprise du logo des Toros de Toronto
  2. (en) Historique des Stingers de Cincinnati http://www.stingershistory.com
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail de l’Alabama
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.