Cadier en Keer

Cadier en Keer (en limbourgeois Keer) est un village néerlandais situé dans la commune d'Eijsden-Margraten, dans la province du Limbourg néerlandais. Le , le village comptait 3 633 habitants.

Pour les articles homonymes, voir Cadier.

Cadier en Keer

Héraldique
Administration
Pays Pays-Bas
Commune Eijsden-Margraten
Province Limbourg
Code postal 6267
Indicatif téléphonique international +(31)
Démographie
Population 3 633 hab. (2010)
Géographie
Coordonnées 50° 49′ 42″ nord, 5° 46′ 04″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Limbourg
Cadier en Keer
Géolocalisation sur la carte : Pays-Bas
Cadier en Keer
Géolocalisation sur la carte : Pays-Bas
Cadier en Keer

    Histoire

    Avant 1828, Cadier et Keer était deux villages distincts, dont le premier était une commune indépendante, et le dernier appartenait à la commune de Heer en Keer. Les deux villages formèrent une seule agglomération, de part et d'autre de la route Maastricht - Aix-la-Chapelle. Le , Keer était détaché de Heer en Keer, et rattaché à Cadier pour former la nouvelle commune de Cadier en Keer. Cette commune englobait également le hameau de Sint Antoniusbank. Désormais, les deux villages n'étaient plus considérés que comme un seul village. La commune de Cadier en Keer a perdu son indépendance le , quand elle fut rattachée à celle de Margraten.

    • Portail des Pays-Bas
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.