Cadillac Type 53

La Cadillac Type 53 a été la première voiture à utiliser la même configuration de commande que les voitures modernes - avec le levier de vitesses et le frein à main au milieu des deux sièges avant, une clé de contact démareur et trois pédales pour l'embrayage, le frein et l'accélérateur dans l'ordre moderne. Cette Cadillac était entraînée par un moteur V8 de 77 chevaux. La Type 53 est resté en production pendant un an seulement, en 1916. Lorsque cette voiture a fait ses débuts en 1916, elle a succédé à la Cadillac Type 51. L'année suivante, la Cadillac Type 55 a remplacé la Type 53. Elle a été construite à l'usine Cass Street et Amsterdam Avenue à Detroit, avec la carrosserie fournie par un certain nombre de carrossiers, dont Fleetwood Metal Body à Fleetwood, en Pennsylvanie.


Bien que cette voiture n'ait pas gagné en popularité, elle a créé l'aménagement moderne de l'automobile qui est encore utilisée aujourd'hui. Cette disposition est devenue populaire avec l'Austin 7, qui a copié la disposition des commandes de la Cadillac Type 53[1].

Références

  1. Épisode The one with ... Lewis Hamilton, huitième épisode de la dixième saison de la série Top Gear. Visionner l'épisode en ligne
  • Portail de l’automobile
  • Portail des années 1910
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.