Cantwell (Alaska)

Cantwell est une census-designated place d'Alaska aux États-Unis dans le borough de Denali, dont la population était de 219 habitants en 2010. Cantwell était une halte de la ligne de chemin de fer de l'Alaska Railroad et ses plus anciennes habitations étaient situées à l'écart de la George Parks Highway.

Cantwell

Cantwell
Administration
Pays États-Unis
État Alaska
Borough Borough de Denali
Type de localité Census-designated place
Code FIPS 02-10150
Démographie
Population 219 hab. (2010)
Densité 0,71 hab./km2
Géographie
Coordonnées 63° 23′ 17″ nord, 148° 54′ 01″ ouest
Superficie 30 750 ha = 307,5 km2
· dont terre 306,3 km2 (99,61 %)
· dont eau 1,2 km2 (0,39 %)
Fuseau horaire AKST (UTC-9)
Localisation

Carte du borough.
Géolocalisation sur la carte : Alaska
Cantwell
Géolocalisation sur la carte : Alaska
Cantwell

    Situation - climat

    Elle est située sur la George Parks Highway, à l'extrémité ouest de la Denali Highway, à 211 milles (340 km) au nord d'Anchorage et à 28 milles (45 km) au sud du Parc national et réserve de Denali, sur la ligne de l'Alaska Railroad.

    Les températures extrêmes peuvent aller de -54 degrés Fahrenheit (-48 °C) en hiver jusqu'à 89 degrés Fahrenheit (32 °C) en été.

    Histoire

    Cantwell a reçu le nom de Jim Cantwell, un ouvrier qui travaillait à la construction du chemin de fer. Auparavant, les seuls habitants étaient les Athabaskans qui vivaient dans la région de la chasse et de la pêche. L'un d'entre eux, Oley Nicklie vint chercher du travail auprès de la compagnie du chemin de fer après la chute du cours des fourrures, et lui et ses deux frères sont considérés comme les fondateurs de la ville.

    Le film Into the Wild a été tourné en partie à Cantwell.

    L'économie locale est essentiellement basée sur le tourisme.

    Articles connexes

    Sources et références

    • Portail de l’Alaska
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.