Cargaison dangereuse

Cargaison dangereuse (The Wreck of the Mary Deare) est un film américain de Michael Anderson, sorti en 1959.

Synopsis

Lorsque John Sands aux commandes de son remorqueur évite la collision avec le « Mary Deare » de Hong Kong lors d’une effroyable tempête, il ignore encore que celui-ci a été ravagé par un incendie et qu’il dérive avec un seul homme à son bord, le second du navire, Gideon Patch. Ensemble, les deux hommes remettent en marche les moteurs et font cap vers les côtes françaises. Mais Patch fait volontairement échouer le navire sur les récifs des Minquiers à proximité de Saint Malo.
De retour en Angleterre, devant les juges maritimes, Patch est accusé par les armateurs du « Mary Deare » d’avoir sabordé leur navire. Et les témoignages des hommes d’équipage qui jurent avoir évacué, sur les ordres de Patch, un cargo qui était encore en état de naviguer l’accablent davantage. C’est en retournant enquêter sur l’épave du « Mary Deare » que Gideon Patch, aidé de John Sands, découvrira le secret.

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités :

Critiques

"Le suspense est habilement ménagé et rebondit à plusieurs reprises sur un scénario de qualité courante. Gary Cooper y incarne, une fois de plus, consciencieusement, le héros accablé par le Destin, mais qui triomphe de ses adversaires. Les autres ne sont que des comparses. Les scènes de mer sont photographiées avec habileté. L'ensemble du film se voit avec agrément."[1]

Liens externes

Notes et références

  1. Répertoire Général des Films 1960, édition Penser-Vrai, dépôt légal no 691-3e trimestre 1960
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.