Carl Harald Brummer

Carl Harald Brummer, né le et mort le , est un architecte danois influent dans la conception des maisons au début du XXe siècle.

Pour les articles homonymes, voir Brummer.
Carl Brummer
Biographie
Naissance
Décès
(à 88 ans)
Nationalité
Activité
Conjointe
Benedicte Brummer (d)
Autres informations
Distinction
Køllesgård Inn, Humlebæk (1932)

Biographie

Brummer est né en Bogense. Après avoir fréquenté l'Académie danoise de 1888 à 1896, il a travaillé pour Ferdinand Meldahl et Hermann Baagøe Storck. Il s'est d'abord fait connaître pour Ellestuen, une maison de campagne conçue librement et très différente des maisons conventionnelles au Danemark. Il est rapidement devenu l'un des architectes danois les plus importants pour la conception de maisons privées entre le début du XXe siècle et la Première Guerre mondiale, y compris Svanemøllevej 56 (1904) et Lundevangsvej 12 (1908), tous deux à Copenhague. Il s'est également inspiré de l'architecture de la fin du XVIIIe siècle, par exemple pour concevoir la Villa Heymans en 1907, avant d'adopter le style néoclassique et d'expérimenter d'autres approches, y compris des conceptions fonctionnelles simplifiées que l'on peut voir dans Gurre Church (1918) et sa propre maison (1920)[1],[2]. Il est mort à l'âge de 88 ans à Skovshoved.

Références

  1. (da) "Brummer, Carl Harald", Weilbachs Kunstnerleksikon. Consulté le 1er juillet 2011.
  2. (da) "Carl Brummer", Den Store Danske Encyklopædi. Consulté le 1er juillet 2011.

Annexes

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du Danemark
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.