Casey contre-attaque

Casey contre-attaque (Casey Bats Again) est un court métrage d'animation américain réalisé par Walt Disney Productions, sorti le [1]. L'histoire est une suite du Casey at the Bat basée sur le poème Casey au bâton de Ernest Lawrence Thayer[2], réalisé en 1946.

Casey contre-attaque
Titre original Casey Bats Again
Réalisation Jack Kinney
Scénario Dick Kinney
Brice Mack
Sociétés de production Walt Disney Productions
Pays d’origine États-Unis
Genre dessin animé
Durée 8 min
Sortie 1954

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Après sa mauvaise prestation comme batteur pour les Mudville 9, Casey apprend par sa femme qu'elle est enceinte. Cette nouvelle lui fait plaisir et il espère avoir un fils pour perpétuer la tradition de joueur de baseball. Mais c'est une fille qui naît, ce qui rend triste Casey. Le couple essaye d'avoir un fils mais ce sont pas moins de neuf filles qu'ils conçoivent. Dépité, Casey décide d'arrêter d'espérer avoir un garçon. Les habitués du bar local voient la situation sous un meilleur jour. Les neuf filles de Casey peuvent constituer une équipe de baseball. Casey devient alors le coach de l'équipe des Caseyettes. Le terrain de baseball de Mudville, alors abandonné, reprend vie avec cette équipe des filles de Casey.
À la fin d'un match, le score est serré. Les Caseyettes sont menées d'un point au neuvième round. Paniqué, Casey tente de ne pas reproduire sa défaite des années auparavant et décide de se déguiser en fille, remplaçant la jeune Patsy. Casey rate ses deux premiers essais, mais Patsy sauve le troisième, puis réalise un home run, faisant gagner le match à sa famille.

Fiche technique

Commentaires

Graphiquement et psychologiquement parlant, le personnage est très proche de Casey Jones, héros du court métrage The Brave Engineer.

Notes et références

  1. (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 92
  2. (en) Casey Bats Again (1954) sur l’Internet Movie Database
  • Portail sur Disney
  • Portail de l’animation
  • Portail du baseball
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.