Catherine Bolle

Catherine Bolle, née à Lausanne le , est une artiste peintre, graveuse et plasticienne vaudoise.

Catherine Bolle
Naissance
Nationalité
Activité

Biographie

Fille du peintre paysagiste neuchâtelois Daniel Bolle, Catherine Bolle, après un apprentissage de laborantine en physique à l'école polytechnique fédérale de Lausanne achevé en 1976, se forme à l'école des beaux-arts de Sion où elle suit l'enseignement du sculpteur André-Paul Zeller. Dès 1978, elle travaille dans le secteur de l'industrie biochimique à Genève, puis se consacre définitivement à son art en 1985.

Catherine Bolle entame sa formation de gravure dans l'Atelier Raymond Meyer à Pully. Plus de deux mille gravures, cuivres, verres acryliques et bois et plus de 50 livres illustrés sont sortis de ses mains. Dès 1995, Catherine Bolle réalise portes et reliefs muraux de plexiglas gravés et encrés.

Elle reçoit, en 1996, le Prix Jeunes créateurs, suivi, en 2007, par le Grand Prix de la Fondation vaudoise pour la culture.

Catherine Bolle est enseignante à Paris, Vilnius et San José.

Sources

Liens externes

  • Portail du canton de Vaud
  • Portail des arts
  • Portail arts et culture de la Suisse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.