Ce que les riches pensent des pauvres

Ce que les riches pensent des pauvres est un livre de sociologie écrit par Serge Paugam, Bruno Cousin, Camila Giorgetti et Jules Naudet, paru en 2017 aux Éditions du Seuil.

Ce que les riches pensent des pauvres
Auteur Serge Paugam
Bruno Cousin
Camila Giorgetti
Jules Naudet
Pays France
Genre Essai
Éditeur Seuil
Date de parution
Nombre de pages 352
ISBN 978-2021365467

L'étude de la perception des pauvres par les riches se base sur des entretiens conduits dans les beaux quartiers de trois métropoles : Paris, São Paulo et Delhi[1].

L'ouvrage a été sélectionné parmi les livres ayant marqué l'année 2017 par Sciences humaines (magazine)[2]. Il a notamment été discuté dans la Revue française de sociologie[3], la Revue française de science politique[4] et Sociologie du travail (revue)[5].

Références

  1. « Ce que les riches pensent des pauvres | Sociologie », sur Là-bas si j'y suis (consulté le 13 novembre 2019)
  2. Maud Navarre, « Ce qui nous lie », Sciences humaines, (consulté le 15 janvier 2020)
  3. Adrien Papuchon, « Ce que les riches pensent des pauvres (Recension) », Revue française de sociologie, (consulté le 15 janvier 2020)
  4. Alizée Delpierre, « Ce que les riches pensent des pauvres (Compte rendu) », Revue française de science politique, (consulté le 15 janvier 2020)
  5. François Dubet, « Ce que les riches pensent des pauvres (Compte rendu) », Sociologie du travail, (consulté le 15 janvier 2020)

Liens externes

  • Portail de la sociologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.