Championnat d'Espagne de rink hockey D2

La OK Liga Plata (en français : « OK Liga d'argent ») correspond au 2e niveau du championnat d'Espagne de rink hockey.

OK Liga Plata
Championnat d'Espagne de rink hockey D2
Généralités
Sport Rink hockey
Création 1969
Organisateur(s) RFEP
Périodicité Annuelle
Lieu(x) Espagne
Site web officiel hockeypatines.fep.es

Présentation

La OK Liga Plata est organisée par Fédération royale espagnole de patinage (RFEP). La dénomination actuelle de « OK Liga Plata » remonte à la saison 2018-2019. Précédemment et depuis sa fondation en 1969-1970, son nom était Primera División Nacional de hockey sobre patines (« Première division nationale de rink hockey »).

Lors des saisons 1992/93 et 1993/94, la première division devint en fait le troisième niveau du championnat, lorsque la division d’honneur fut subdivisée en un premier niveau appelé Liga A-1 et un deuxième niveau appelé Liga A-2, avec douze équipes chacune.

Quatorze équipes s'affrontent en 26 journées. Généralement, les trois clubs classés derniers dans la OK Liga - premier niveau du championnat - descendent dans OK Liga Plata, tandis que les trois premiers de la OK Liga Plata montent en 1re division. Les trois derniers classés dans la OK Liga Plata descendent quant à eux dans les ligues autonomiques - troisième niveau du championnat.

Historique

Notes et références

(es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « OK Liga Plata » (voir la liste des auteurs).

    Voir aussi

    Article connexe

    Lien externe

    • Portail du rink hockey
    • Portail de l’Espagne
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.