Charles Hanin

Charles, Marie, Paul, baron Hanin (époux de Élise Forthomme (1919-2007)), né le à Wellin et mort le [1] est un ministre belge, membre du PSC.

Charles Hanin
Fonctions
Représentant de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (d)
-
Sénateur
Titre de noblesse
Baron
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Autres informations
Membre de

Biographie

Il est docteur en droit et licencié en notariat.

Il fut ministre des Classes moyennes, de la Culture française, de la Politique scientifique et de l'Intérieur dans les gouvernements Leburton II et Eyskens IV. Il fut sénateur. Il fut bourgmestre de Marche-en-Famenne de 1977 à 1986. Après la séparation avec la section flamande, il a contribué à la refondation du Parti social-chrétien qu'il présida aussi brièvement[2].

Distinctions

Il fut fait baron par le roi Baudouin le 16 juillet 1993. Sa devise est Vérité rend Libre[Note 1].

Notes et références

Notes

  1. Selon le site deredactie.be, Charles Hanin fut fait baron par le roi Albert II en 1998: source. Selon un article du Soir daté du 18 octobre 1999, Charles Hanin fut anobli quelques années auparavant : source.

Références

  1. Décès de Charles Hanin, un des fondateurs du Parti social chrétien, Lalibre.be, 16 juin 2012
  2. Christian Laporte, « Charles Hanin, sauveur et dépanneur social-chrétien », sur www.lalibre.be, La Libre Belgique, (consulté le 18 février 2019)
  • Portail de la politique belge
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.