Charlotte Wilhelmine de Saxe-Cobourg-Saalfeld

La princesse Wilhelmine-Charlotte de Saxe-Cobourg-Saalfeld ( à Cobourg - à Hanau) était une princesse allemande par la naissance et comtesse de Hanau-Münzenberg par le mariage.

Charlotte-Wilhelmine de Saxe-Cobourg-Saalfeld
Titres de noblesse
Duchesse
Princesse
Biographie
Naissance
Décès
(à 81 ans)
Hanau
Sépulture
Nom dans la langue maternelle
Charlotte Wilhelmine von Sachsen-Coburg-Saalfeld
Activité
Aristocrate
Famille
Père
Mère
Fratrie
Conjoint

Biographie

Elle était la fille de Jean-Ernest de Saxe-Saalfeld, et son épouse, la duchesse Sophie-Hedwige de Saxe-Mersebourg (1666-1686).

Elle a épousé Philippe-Reinhard de Hanau-Münzenberg (1664-1712). Elle était sa deuxième femme, et lui a survécu de plus d'un demi-siècle. La dot qu'elle a porté dans son mariage était de 18000florins18000guilders. Ce mariage, cependant, est restée sans enfant.

Après la mort de son mari, elle a reçu le château de Babenhausen comme douaire. Avec la mort de Johann Reinhard III de Hanau-Lichtenberg, la Maison de Hanau s'est éteinte dans la ligne masculine. Le comté est revenu à la Hesse et a été divisé entre la Hesse-Cassel et de Hesse-Darmstadt. Elle a reçu la maison seigneuriale Salzhaus dans la vieille ville de Hanau, où elle a vécu le reste de sa vie.[1]

Elle est décédée le 5 avril 1767 à Salzhaus. Elle était le dernier membre survivant de la Maison de Hanau. Elle a été enterrée le 11 avril 1767 dans la crypte de la famille dans l'Église Luthérienne (maintenant appelé le Vieux-Saint-Jean de l'Église) à Hanau. son tombeau fut en grande partie détruite quand la ville a été bombardée durant la seconde Guerre Mondiale.

Références

  1. Suchier, Grabmonumente, p. 55.
  • Portail du XVIIIe siècle
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.