Charly et Lulu

Charly et Lulu est un duo d'animateurs de télévision français.

Pour les articles homonymes, voir Lulu.

Charly et Lulu
Membres Charly Nestor
Jean-Marc Lubin

Ils sont notamment célèbres pour avoir animé pendant treize années l'émission musicale le Hit Machine sur M6.

Carrière

Débuts

Charly, de son vrai nom Charly Nestor, et Lulu, de son vrai nom Jean-Marc Lubin, se rencontrent en 1990 dans les coulisses de l'émission Ciel, mon mardi ! diffusé sur TF1[1]. Charly est alors responsable du public et Lulu s'occupe du Minitel.

Ils deviennent par la suite chroniqueurs dans Coucou c'est nous ! puis, en 1994, ils rejoignent Maureen Dor sur France 2 pour le programme jeunesse Chalu Maureen.

De 1995 à 1996, ils animent une émission de radio intitulée L'agence sur RTL2.

M6

Dès juillet 1995, le duo déménage chez M6 et présente pendant treize années le Hit Machine. Ils présentent également des émissions en prime time et la quotidienne Faites comme chez vous ! (avec ses personnages récurrents, tels que Marie-Thérèse).

En 1997, ils parodient leurs invités de l'époque, les boys bands, en incarnant les « Top Boys », avec leur tube Le feu ça brûle (album : Même pas mâles). Ils deviennent plus tard « Les Marseillais » avec les chants de supporters.

Après le départ du Hit machine 2008, l'émission ne survit pas longtemps.

Après le Hit Machine

Charly et Lulu ont toujours eu des activités personnelles, de l'autre côté des caméras.

Charly Nestor poursuit dans la production audiovisuelle tandis que Jean-Marc Lubin se fait plus discret ; on le retrouve cependant dans l'équipe des chroniqueurs de Midi en France[2].

En 2011, le duo se reforme pour les dates de La tournée des années 90 - Génération dance machine. Ils sont les maîtres de cérémonies de ces gros concerts qui accueillent les stars du Hit Machine.

Le , Jean-Marc Lubin participe pour la première fois en tant que chroniqueur à l'émission On va s'gêner sur Europe 1.

Le , le duo annonce son retour sur Internet en 2017 avec une émission appelée Charly et Lulu TV. Cette émission n'aura rien à voir avec l'émission plateau du Hit Machine qui fut à l'antenne jusqu'en 2008[3],[4].

Notes et références

  • Portail de la radio
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.