Chelmsford

Chelmsford (prononcé en anglais : [tʃɛlmzfərd]) est une ville britannique, située à 50 kilomètres au nord-est de Londres. Principal centre urbain du district de la Cité de Chelmsford avec une population de 102 400 habitants en 2016, elle est la capitale du comté d'Essex.

Pour les articles homonymes, voir Chelmsford (homonymie).

Chelmsford

La cathédrale de Chelmsford, datant du XVe siècle.
Administration
Pays Royaume-Uni
Nation Angleterre
Comté Essex
District Cité de Chelmsford
Code postal CM1-CM2-CM3
Indicatif 01245
Démographie
Population 102 400 hab. ()
Géographie
Coordonnées 51° 44′ 04″ nord, 0° 28′ 22″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Chelmsford
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Chelmsford
Liens
Site web site officiel

    La cathédrale de Chelmsford est la deuxième plus petite d'Angleterre après celle de Derby. La ville est entourée de plusieurs villages qui savent au cours du temps préserver leur aspect traditionnel. Le Hylands House, site de concerts de rock, accueille le 21e Jamboree scout mondial en 2007. Il est situé à quelques centaines de mètres de la ville. Guglielmo Marconi, promoteur des transmissions par radio, fait construire la première usine du monde de radios à Chelmsford en 1898. La ville est ainsi le siège des premières émissions radiophoniques en 1920. Les premières émissions régulières radiophoniques du monde sont réalisées à Writtle, près de Chelmsford, en 1922.

    Éducation

    La Boswells School et Moulsham School and Humanities College sont des écoles secondaires situées à Chelmsford. Un campus de l'université Anglia Ruskin est également situé dans la ville.

    Transports

    La gare de gare de Chelmsford dessert la ville. Une seconde gare, située au nord de cette dernière, doit voir le jour d'ici à 2030.

    Jumelages

    Le jumelage est « triangulaire » :

    Annonay et Backnang étant jumelées entre elles depuis 1966.

    Personnalités liées à Chelmsford

    Voir aussi

    • Portail de l’Angleterre
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.