Chernaya Balka

Chernaya Balka est un parc botanique appelé zakaznik et l'une des aires protégées de la fédération de Russie. Le parc a été créé le tout pres de l'agglomération de  Belaya Kalitva, dans le village Kakichev. Le monument a une valeur pour la protection des sols, la sécurité de l'eau et le contrôle de l'érosion. Il joue un rôles environnementaux, scientifiques, récréatifs et éducatifs.

Géographie

Il est situé sur la rive droite de la rivière Donets, au sud-ouest Bogatov, Oblast de Rostov. sur une superficie de  212,67 hectares[1].

L'endroit est une sorte de steppe boisée dont le sol est de type terre noire.

La flore et la faune

Une vingtaine d'espèces d'arbres et plus d'une centaine d'espèces de plantes herbacées occupent le parc.

La plaine de la forêt est composée de forêts de chênes, (Acer tataricum et Acer campestre), et de forêt de graminées dans (Brachypodium sylvaticum, Viola hirta, Campanula carpatica, Scutellaria altissima et Delphinium elatum). Mais aussi plus de 150 espèces de plantes vasculaires sont enregistrés. 11 sont inscrites dans le livre rouge de l'Oblast de Rostov. Parmi eux, il y a Stipa pulcherrima, Stipa ucranica, Delphinium schmalhausenii , Bellevalia sarmatica et Iris humilis.

La faune est variée et abondante. On peut trouver des sangliers, des chevreuils, des lièvres d'Europe, des renards, des faisans, des cailles des blés, des perdrix grises, des palombes, l'élan et le cerf élaphe. Mais aussi en trouve les espèces inscrites dans le livre rouge de la fédération de Russie comme le pygargue à queue blanche et l'orthoptère Saga pedo.

Références

  1. (ru) « Урочище Черная балка - Заповедная Россия », sur www.zapoved.net (consulté le 18 mai 2018)
  • Portail de la Russie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.