Choppers d'Albany

Les Choppers d'Albany sont une franchise de hockey sur glace ayant évolué dans la Ligue internationale de hockey.

Choppers d'Albany
Fondation 1990
Disparition 1991
Siège Albany (New York)
Patinoire (aréna) Knickerbocker Arena
Couleurs Bleu, rouge et blanc
Ligue LIH
Capitaine Dale Henry
Entraîneur-chef Dave Allison

Historique

L'équipe a été créée en 1990 à Albany dans l'État de New York à la suite de l'achat de la concession des Komets de Fort Wayne. Celle-ci fut vendue et déménagée à Albany alors que la même été, les Spirits de Flint étaient vendus à des investisseurs qui les déménagèrent dans la région de Fort Wayne et qui reprirent le nom desdits Komets.

Les Choppers prirent part au début de la saison 1990-1991 de la LIH, mais durent mettre un terme aux activités de l'équipe à cause des problèmes financiers le . Problèmes engendrés notamment par le fait que déjà trois équipes évoluaient en région d'Albany à l'arrivée des Choppers : les Islanders de Capital District de la Ligue américaine de hockey et l'équipe représentant le Rensselaer Polytechnic Institute dans la NCAA jouait alors à Troy et les Red Wings d'Adirondack, également en LAH, s'étant établi à Glenn Falls, deux villes en banlieue d'Albany.

Saisons en LIH

Note: PJ : parties jouées, V : victoires, D : défaites, N : matchs nuls, DP : défaite en prolongation, DF : défaite en fusillade, Pts : Points, BP : buts pour, BC : buts contre, Pun : minutes de pénalité

SaisonPJVDNDPPtsClassementSéries éliminatoiresEntraîneur [1]
1990-199155223003475e rang LIHHors des sériesDave Allison

Référence

  1. (en) Statistiques des Choppers sur http://www.hockeydb.com
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail de l’État de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.