Chris Nahon

Chris Nahon décroche le record de la plus grosse recette commerciale française à l'international de toute l'histoire du cinéma avec son premier film : Le baiser mortel du dragon. Il est réalisateur et scénariste français, né le à Soisy-sous-Montmorency, Val-d'Oise. Il conservera ce record jusqu'à la sortie du film : La marche de l'empereur.

Chris Nahon
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Biographie

Il commence sa carrière en réalisant des vidéos clip et des spots publicitaires où il est rapidement remarqué par Luc Besson qui lui confie la direction du film Le Baiser mortel du dragon (2001) produit par Luc Besson qui devient le plus gros succès commercial international de l'histoire du cinéma français. Il atteint les premiers jours la seconde place du Box office US derrière A.I de Steven Spielberg. Le casting est composé de Jet Li, Tchéky Karyo et Bridget Fonda

En 2005, il revient avec L'Empire des loups, alors plus gros budget de l'année en france et qui terminera la meilleur vente de l'année à l'international pour la société Gaumont. Jean Reno interprète le role principal, adapté du roman à succès de l'auteur Jean-Christophe Grangé.

Depuis il continue la réalisation et la production de films de fictions et de films documentaires en créant la société de production Gurkin Group entre Marseille et Buenos AIres.

Filmographie[1]

Réalisation

Publicité

Scénario

Références

  1. (en) Filmographie sur l'Internet Movie Database - Consulté le .
  2. (fr) Section ad sur son site officiel - Consulté le .
  3. (fr) Biographie sur Commeaucinema.com - Consulté le .

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.