Chris Stewart

Chris Stewart, né le à Crawley, est un exploitant agricole, écrivain et musicien britannique, premier batteur du groupe Genesis.

Pour les articles homonymes, voir Chris Stewart (homonymie).
Chris Stewart
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Instrument

Biographie

Pensionnaire de la Charterhouse School, Stewart est d'abord le batteur du groupe formé par Peter Gabriel et Tony Banks, The Garden Wall, alors qu'ils ont quinze ans. Concurrent de The Anon, groupe formé par Anthony Phillips à la guitare solo et Mike Rutherford à la guitare rythmique, Garden Wall finit par s'allier à The Anon pour donner naissance à Genesis. Christ Stewart prend la place de batteur en et participe à l'enregistrement du premier album du groupe : From Genesis to Revelation, et à celui des deux premiers 45 tours. L'échec commercial de cet enregistrement provoque le départ de Chris Stewart, écarté du groupe par leur manager Jonathan King, qui le juge techniquement trop faible. Il quitte alors définitivement le monde de la musique. King lui-même sera remercié par le groupe peu après.

Après la fin de sa carrière au sein de Genesis, il parcourt l'Europe et finit par s'installer en Espagne, dans la région des Alpujarras, où il achète une exploitation agricole. Il s'implique en politique locale[1] et écrit plusieurs essais autobiographiques.

Discographie

Bibliographie

Sauf mention contraire, tous les ouvrages cités sont disponibles en Anglais uniquement.

  • Driving Over Lemons: An Optimist in Andalucia (Collection Sort of Books, First Edition, 1999, (ISBN 0-9535227-0-9))
  • The Almond Blossom Appreciation Society (Collection Sort of Books, First Edition, 2006, (ISBN 0-9548995-0-4))
  • A Parrot In The Pepper Tree (Collection Sort of Books, First Edition, 2009, (ISBN 0-9535227-5-X))
  • The Rough Guide to Andalucia (collectif, 6 edition, 2009, (ISBN 1-84836-037-1))
  • Three Ways to Capsize a Boat: An Optimist Afloat (Collection Sort of Books, First Edition, 2009, (ISBN 0-9560038-4-2))
  • The Rough Guide to China (collectif, 6 edition, 2011, (ISBN 1-84836-660-4))

Notes et références

  1. (es) Interview de Chris Stewart.

Liens externes

  • Portail du rock
  • Portail de la littérature britannique
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.