Claire Trevor

Dernière survivante de la Chevauchée fantastique "Claire Trevor" est décédée de complications respiratoires dans un hôpital d'orange Country où elle habitait.

Pour les articles homonymes, voir Trevor.
Claire Trevor
Claire Trevor en 1942
Nom de naissance Claire Wemlinger
Naissance
Bensonhurst (New York), États-Unis
Nationalité Américaine
Décès
Newport Beach, États-Unis
Profession Actrice
Films notables La Chevauchée fantastique
Adieu, ma belle
Né pour tuer
Key Largo

Claire Trevor, née Claire Wemlinger, est une actrice américaine née le à New York (États-Unis), morte le à Newport Beach (Californie).

Biographie

Filmographie

Cinéma

Télévision

Distinctions

Récompenses

  • 1948 : Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans Key Largo, pour le rôle de Gaye.
  • 1954 : Nommée - Primetime Emmy Award for Best Actress in a Single Performance (en), pour son interprétation dans l'épisode 'Ladies in Retirement' de la série Lux Video Theatre, pour le rôle d'Ellen Creed.
  • 1956 : Emmy Award - Primetime Emmy Award for Best Actress in a Single Performance (en), pour son interprétation dans l'épisode 'Dodsworth' de la série Producers' Showcase, pour le rôle de Fran Dodsworth.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du western
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.