Claude Dubois (dessinateur)

Claude Dubois, né le , est un illustrateur et scénariste de bande-dessinée français, de la région de Nancy. Il a notamment participé à l'écriture d'environ 95 albums de la série Sylvain et Sylvette, de 1959 à 1986.

Pour les articles homonymes, voir Dubois et Claude Dubois (homonymie).
Claude Dubois
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Les albums « Sylvain et Sylvette »

Après la disparition de Maurice Cuvillier en 1957, les Éditions Fleurus confient à deux dessinateurs, Jean-Louis Pesch et Claude Dubois, la poursuite de la série des aventures de Sylvain et Sylvette. Claude Dubois est très actif, tant comme dessinateur que comme scénariste, dans la collaboration des deux auteurs sur les publications de ces albums, dans la série « Fleurette nouvelle série », et contribue jusqu'en 1986[1]. En 1986, le magazine Fripounet disparaît et Claude Dubois laisse alors à son collègue Jean-Louis Pesch la poursuite de cette série[2]. En 2012, le premier album paru en 1959 sous l'intitulé « Colibri pleins gaz ! » est réédité.

Les albums « Perlin et Pinpin » et « Kiligolo »

Claude Dubois reprend également, dans les années 1960 et à la suite de Maurice Cuvillier et Jean Dupin, la série Perlin et Pinpin et le personnage du singe Kiligolo[3].

Annexes

Bibliographie

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  • Portail de la bande dessinée francophone
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.