Claude de Montmorency-Fosseux

Claude de Montmorency-Fosseux (1507-1546), baron de Fosseux en Artois et sire de Fosseuse/Baillet-sur-Esches en Beauvaisis, est un aristocrate de la Renaissance issu de l'illustre maison de Montmorency.

Pour les autres membres de la famille, voir Maison de Montmorency.
Claude de Montmorency-Fosseux
Biographie
Naissance
Décès
Activité
Aristocrate
Famille
Père
Enfants

Biographie

Il est le fils de Rolland de Montmorency-Fosseux et de son épouse, Louise d'Orgemont de Méry, arrière-petite-fille de Guillaume d'Orgemont de Méry, le dernier fils du chancelier Pierre.

Ascendance

Hugues CapetRobert II de FranceHenri Ier de FrancePhilippe Ier de FranceLouis VI de FranceRobert Ier de DreuxAlix de DreuxGertrude de Nesle-SoissonsBouchard V de MontmorencyMathieu III de MontmorencyMathieu IV de MontmorencyJean Ier de MontmorencyCharles de MontmorencyJacques de MontmorencyJean II de MontmorencyLouis de Montmorency-FosseuxRolland de Montmorency-FosseuxClaude de Montmorency-Fosseux

Mariage et descendance

Le , il épouse Anne d'Aumont, dame de Méru, Crèvecœur, et Thury en partie (voir aux articles Dangu et Thury la transmission de ces fiefs), dont il aura :

  • Portail du royaume de France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.