Colin Greenwood

Colin Charles Greenwood (né le à Oxford en Angleterre) est un musicien britannique et membre du groupe Radiohead. Il y joue de la guitare basse ainsi que des claviers et synthétiseurs[1]. Il est le frère ainé d'un autre membre du groupe, Jonny Greenwood.

Pour les articles homonymes, voir Greenwood.
Colin Greenwood
Colin Greenwood au festival de Bonnaroo, en 2006.
Informations générales
Nom de naissance Colin Charles Greenwood
Naissance
Oxford, Angleterre
Activité principale Musicien
Genre musical Rock alternatif, musique électronique
Instruments Basse, contrebasse, synthétiseur, percussions
Années actives 1985 – présent
Labels XL Recordings
Site officiel radiohead.com

Avant que Radiohead n'existe, il jouait de la basse dans un groupe punk nommé T.N.T, dont faisait également partie Thom Yorke. À la séparation de celui-ci, Colin fonda avec son ami Thom Yorke le groupe On A Friday qui, plus tard, devint Radiohead. À la différence d'autres membres du groupe, il ne participe à aucun autre projet en dehors du groupe[2].

Équipement

Colin Greenwood joue principalement sur des basses Fender Precision et Jazz Bass, mais aussi Mustang Bass, Jaguar Bass, Music Man Sterling et Epiphone Les Paul Special Bass. En amplification, il utilise des Ampeg SVT et Ashdown ABM[3].

Discographie

Notes et références

Liens externes

  • Portail du rock
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.