Collin

Collin est d'abord un prénom masculin, qui est ensuite devenu un patronyme anglais et français. Il peut faire référence à :

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Étymologie

Collin est un prénom, variante anglosaxone de prénom français Colin, dérivé de Nicolas dont il est un hypocoristique, comme Colas.

Popularité

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2017). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

En France, le patronyme Collin est particulièrement présent en Lorraine et en Champagne-Ardenne, tout comme Colas et Colin. Le département dans lequel Collin et Colin sont le plus présent est les Vosges, Colin étant trois fois plus fréquent que Collin. Il existe de nombreuses variantes de Nicolas, elles aussi majoritaires en Lorraine et dans les Vosges, comme Collot, Colle, Collé, Collot, Colnat et Collinet.[réf. nécessaire]

Personnalités portant ce prénom

Personnalités portant ce patronyme

Collin est un nom de famille notamment porté par :

Pseudonyme

  • Gaston Collin (1918-2007), agent secret du SOE, pendant la Seconde Guerre mondiale

Toponymie

Collin est un nom de lieu notamment porté par  :

Hydronymie

Divers

  • Collin College, collège désigné "Collin County Community College District", un collège communautaire de district desservant la clientèle des comtés de Collin et Rockwall, au Nord et Nord-Est de Dallas, au Texas

Voir aussi

Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.