Comédie érotique

La comédie érotique, ou sexy-comédie, désigne un genre cinématographique dont l'âge d'or se situe dans les années 1970, et qui mélange des éléments de comédie humoristique et de film érotique.

Plusieurs pays ont été particulièrement prolifiques dans la réalisation de films de ce genre, dont l'Italie[1] et ses comédies érotiques à l'italienne, l'Allemagne[1] et ses Lederhosenfilmen, mais également le Brésil et ses pornochanchada. Au Royaume-Uni, ce courant est principalement associé à l'acteur Robin Askwith, qui incarnait le personnage de Timmy Lea dans la série de films Confessions.... Chacun de ces courants a ses propres particularités, puisqu'ils peuvent être, comme au Brésil ou en Italie, une manière de contourner la morale ou la censure politique, ou peut être à l'inverse, comme en Allemagne, l'expression de la liberté sexuelle propre à cette époque[1].

Voir aussi

Notes et références

  1. Critique du film Self-Service Girls, sur le site Psychovision
  • Portail de l’humour
  • Portail du cinéma
  • Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.