Comic Yuri Hime

Comic Yuri Hime (コミック百合姫, Komikku Yuri Hime, littéralement bande dessinée de Princesse Lys) est un magazine d'anthologie de mangas publié au Japon par Ichijinsha. Le premier volume a été publié en juillet 2005. Le magazine était trimestriel jusqu'à la fin de 2010, puis bimestriel (les mois impaires) de janvier 2011 à décembre 2016 et finalement publié mensuellement à partir de janvier 2017[1].

Ne doit pas être confondu avec Comic Yuri Hime S.
Comic Yuri Hime
Logo de Comic Yuri Hime
コミック百合姫
(Komikku Yuri Hime)
Type yuri
mensuel japonais
Éditeur Ichijinsha
Publié depuis
Cible
éditoriale
Femmes (2005-2010)
Mixte (Depuis janvier 2011)
Site Internet http://www.ichijinsha.co.jp/yurihime/

C'est le successeur de Yuri Shimai et il présente des mangas avec la même thématique yuri (lesbianisme). Comic Yuri Hime dépendait financièrement de Monthly Comic Zero Sum, mais à partir de 2008 le magazine est devenu indépendant[2]. Pour fêter cela, le onzième volume, publié le 18 janvier 2008, inclut un supplément appelé Petit Yuri Hime, une collaboration d'artistes de Comic Yuri Hime, Comic Yuri Hime S et Yuri Hime: Wildrose[2]. Comic Yuri Hime S est l'équivalent de Comic Yuri Hime destiné aux hommes. Le lectorat de Comic Yuri Hime est composé à environ 70 % de femmes[3], il est maintenant composé a 60% d'hommes depuis sa fusion avec le Comic Yuri Hime S.

Mangas publiés

La majorité des mangas publiés dans Yuri Hime sont des one-shots, mais il y a plusieurs de ces histoires qui sont publiées en tant que série à part entière. La plupart des volumes reliés et publiés sous le label Yuri Hime sont des collections de one-shots qu'un mangaka a dessiné pour le magazine.

Références

  1. (ja) « 中村成太郎@百合姫+gateau », Ichijinsha, Twitter (consulté le 29 juillet 2015)
  2. (ja) « Comic Yuri Hime becomes independent » (consulté le 12 janvier 2008)
  3. (ja) « Joseidōshi no LOVE wo egaita, danshi kinsei no "Yuri būmu" gayattekuru!? », Cyzo (consulté le 21 mai 2008)

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail de la presse écrite
  • Portail LGBT
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.