Conservatoire royal d'Anvers

Le Conservatoire royal d'Anvers (Koninklijk Conservatorium Antwerpen), École des arts de l'AP Hogeschool, est une Académie de musique établie à Anvers, en Belgique qui organise des cours pour musiciens et artistes de la scène.

Conservatoire royal d'Anvers
Conservatoire royal d'Anvers.
Cadre
Type
Domaine d'activité
Pays
Organisation
Fondateur
Site web

En plus des cours de danse, de théâtre et de musique, le conservatoire offre également une formation aux professeurs de musique, de théâtre et de danse. Le nom est une continuation de l'ancien conservatoire royal flamand d'Anvers, qui fut le premier établissement d'enseignement supérieur en Belgique lors de sa fondation en 1898, avec le néerlandais comme langue d'enseignement. En 1995, le Conservatoire d'Anvers, le Studio Herman Teirlinck de l’Institut supérieur d’art dramatique et l’Institut supérieur de danse et d’enseignement de la danse ont fusionné pour former le département d’art dramatique, de musique et de danse de l’université des sciences appliquées d’Anvers. Depuis , ce département est appelé le Conservatoire royal d’Anvers. Depuis , le Conservatoire royal d'Anvers est une école d'art de l'Artesis Plantijn Hogeschool Antwerpen (nl), issue d'une fusion entre Artesis Hogeschool Antwerpen et Plantijn Hogeschool.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de la musique classique
    • Portail du théâtre
    • Portail de l’opéra
    • Portail des universités
    • Portail d’Anvers et sa province
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.