Coupe Dewar 1906

La Coupe Dewar 1906 est la 8e édition de la Coupe Dewar.

Coupe Dewar 1906
Généralités
Sport Football
Édition 8e
Lieu(x) France
Date Du 1er avril au 6 mai 1906
Participants 10 clubs
Matchs joués 9

Palmarès
Vainqueur RC France
Finaliste Gallia Club

Navigation

Elle oppose 10 clubs exclusivement parisiens en matchs à élimination direct. Le RC France remporte la finale face au Gallia Club et gagne ainsi son deuxième titre consécutif dans la compétition.

Compétition

Premier tour

Le premier tour a lieu le 1er avril 1906. Le Club français bat le FC Suisse par 4-1 et le RC France élimine l'AS française par 7-0. Le match ne va pas au bout, l'AS française abandonnant à la mi-temps[1].


Deuxième tour

Le deuxième tour a lieu le 8 avril 1906. L'US parisienne élimine l'Union athlétique du Ier arrondissement par 1-0, le RC France bat la SA Montrouge par 4-0, le Gallia Club se défait du Club français par 1-0, et le CA Paris, contraint d'aligner son équipe seconde car son équipe première dispute le même jour à Toulouse les demi-finales championnat de France, sort le Standard AC par 5-0[2].




Demi-finales

Les demi-finales ont lieu le 29 avril 1906. À Bécon les Bruyères, le RC France bat l'US parisienne par 2-0, tandis que le Gallia Club se défait du CA Paris à Joinville-le-Pont sur le même score. Néanmoins, encore une fois, le CA Paris ne peut aligner son équipe première, qui dispute et perd le même jour la finale du championnat de France à Tourcoing contre le RC Roubaix[3].


Finale

La finale a lieu le 6 mai 1906 au stade de Charentonneau à Maison-Alfort entre le RC France et le Gallia Club. Le Racing sort vainqueur par 2-1 après une partie « très acharnée »[4].

Notes et références

  1. « La vie sportive - Football association », Le Matin, no 8072, , p. 5 (lire en ligne)
  2. « La vie sportive - Football association », Le Matin, no 8079, , p. 5 (lire en ligne)
  3. « La vie sportive - Football association », Le Matin, no 8100, , p. 5 (lire en ligne)
  4. « La vie sportive - Football association », Le Matin, no 8107, , p. 5 (lire en ligne)


  • Portail du football
  • Portail des années 1900
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.