Coupe du monde de snowboard de Montafon

Le championnat de snowboard de Montafon fait partie depuis la saison 2012-2013 de la coupe du monde de snowboard. Il est organisé par le comité international de ski et le comité autrichien de ski. Les partenaires les plus importants de la coupe du monde sont Silvretta Montafon et Montafon Tourismus. Le comité d’organisation comprend le président Peter Marko et le secrétaire général Christian Speckle. La piste de snowboardcross fait 980m de long et celle de slalom parallèle 280m. Les épreuves ont lieu à Schruns, dans le massif du Montafon en région Vorarberg.

Histoire

Lors de la saison 2010/11, la coupe du monde de snowboardcross s’est tenue pour la première fois à Lech am Arlberg. Puis les organisateurs ont recherché une station en Vorarlberg qui serait appropriée pour cette épreuve régulière et ont choisi le massif du Montafon. La première coupe du monde de Snowboardcross a eu lieu en décembre 2012. En décembre 2014, elle dût être annulée à cause des trop hautes températures. A la place furent organisés un slalom parallèle et une épreuve combinée par équipe.

Notes et références

  • Portail de l'Autriche
  • Portail du snowboard
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.