Crique (hydronyme)

En hydronymie, une crique est la désignation de différentes surface d'eau.

Pour les articles homonymes, voir Crique et Creek.

En français

Crique de l'Anau près de Sète

Crique peut désigner:

En anglais

Creek, signifie crique en anglais ou ruisseau en anglais américain, peut donc faire référence à :

  • En Amérique du Nord, Australie et Nouvelle-Zélande, une eau courante naturelle (natural stream) de petite à moyenne taille, parfois navigable par moteur et qui peut être intermittente.
  • Dans certaines parties du Maryland, de la Nouvelle-Angleterre[2], au Royaume-Uni et en Inde, C'est un grau (inlet tidal) ou estuaire, généralement dans un schorre (salt marsh, marais salant) ou marais de mangrove (mangrove swamp) ou entre les anciens marais salants ou marais fermés et drainés (par exemple, Port Creek séparant l'île de Portsea du continent). Dans ces cas, l'eau courante est le courant de marée. Creek, un chenal de marée soit la partie d'un cours d'eau qui est affectée par le flux et le reflux des marées océaniques.

Notes et références

  1. « creek », sur http://fr.wiktionary.org/ (consulté le 12 février 2017).
  2. Spruce Creek Association. Kittery, ME. "About the Spruce Creek Watershed." « https://web.archive.org/web/20080703211312/http://www.sprucecreekassociation.org/sprucecreek.html »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), Accessed 2010-10-02.
  • Portail de la géographie
  • Portail du monde maritime
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.