Curran Walters

Curran Walters (né le à Oak Park, Californie) est un acteur américain.

Curran Walters
Naissance
Oak Park, Californie
Nationalité Américain
Profession acteur
Séries notables Titans

Il se fait connaître par le rôle de Jason Todd en live action, un personnage de DC Comics, dans la série télévisée Titans[1].

Biographie

Curran Walters est né en 1998 à Oak Park, en Californie et a étudié à Oak Park High School. Il a commencé à travailler comme mannequin pour des marques de mode comme Tilly's, Lee Jeans et Brothers.

Il commence sa carrière d'acteur dans des publicités pour Samsung Galaxy et dans le jeu vidéo NBA 2K15. Il fait ses débuts à la télévision dans la comédie Growing Up and Down en 2014. Puis, il obtient d'autres rôles à la télévision comme son rôle récurrent du « jeune Jackson » dans la série Game of Silence en 2016[2].

Il fait sa seconde apparition dans un film dans la comédie dramatique 20th Century Women en 2016, aux côtés d'Annette Bening, Elle Fanning et Greta Gerwig[3]. Il joue dans le téléfilm de science-fiction Playing Dead en 2018. Puis, il apparaît en tant que Jason Todd dans le sixième épisode de Titans et continue à apparaître tout au long de la première saison. Il est le premier acteur à jouer le personnage dans l'histoire de celui-ci[4].

En 2019, il est à l'affiche du film d'horreur Do Not Reply[5].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Téléfilms

  • 2014 : Growing Up and Down de Steve Leff : Chad
  • 2018 : Playing Dead de Rachel Lee Goldenberg : Lucas

Séries télévisées

Voix francophones

Curran Walters est doublé par Benjamin Bollen dans Game of Silence et par Hervé Grull dans Best.Worst.Weekend.Ever.[6]. Il est également doublé par Julien Crampon dans la série Titans.

Notes et références

  1. (en) Joe McCabe, « Titans: Curran Walters Brings a New Robin to Life », sur dccomics.com, (consulté le 19 juillet 2019)
  2. (en) Celeb Secrets Staff, « Jackson, Shawn and Gil Return to Quitman in New Episode of “Game of Silence” – Exclusive Q&A With Young Cast », sur celebsecrets.com, (consulté le 19 juillet 2019)
  3. (en) « 20th Century Women », sur fandango.com (consulté le 19 juillet 2019)
  4. (en) JK Schmidt, « 'Titans' New Robin Actor Curran Walters Sheds Light on Jason Todd's Darkness », sur comicbook.com, (consulté le 19 juillet 2019)
  5. (en) Amanda N'Duka, « Glynn Turman, Stephanie Turner To Topline ‘Justine’; Jackson Rathbone, Kerri Medders Cast In ‘Do Not Reply’ », sur deadline.com, (consulté le 19 juillet 2019)
  6. « Curran Walters », sur rsdoublage.com (consulté le 17 août 2019)

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.