Développé décliné

Le développé décliné est une variante du développé couché où le banc est décliné (tête plus basse que le torse) pour mettre l'accent sur la partie basse et moyenne (pectoraux), et dans une moindre mesure le deltoïde antérieur et les muscles du bras (triceps)[1]. Cet exercice de musculation aide à bâtir une poitrine plus complète et mieux équilibrée. C'est l'exercice de base pour les personnes ayant des clavicules longues, des longs avant-bras et une petite cage thoracique.

Exécution du mouvement

Comme le développé couché, le développé incliné se fait avec une barre droite (guidée ou libre) ou avec des haltères. Le degré d'inclinaison habituel est entre 25° et 30°[2],[3]. En tout cas, les pieds doivent être calés pour éviter de glisser pendant l'exercice.

Voir aussi

Articles connexes

Références

  1. « Développé décliné », sur SuperPhysique, https://plus.google.com/117356523134700762970 (consulté le 12 novembre 2015)
  2. « Développé décliné à la barre : Exercice de musculation - Fiche Akelys musculation », sur www.akelys.com (consulté le 12 novembre 2015)
  3. « Exercices pectoraux : Développé décliné », sur www.musculaction.com (consulté le 12 novembre 2015)
  • Portail de la musculation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.