Daniel Lauclair

Daniel Lauclair, est un journaliste sportif français.

Daniel Lauclair
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Biographie

Daniel Lauclair entre en 1970 au service des sports de Antenne 2 où il collabore alors avec Léon Zitrone. Il est également journaliste et pronostiqueur hippique sous le pseudonyme de « Monsieur Courtines », avant de reprendre son véritable patronyme.

Il est à partir de 2003 l'homme de terrain de France Télévisions lors des compétitions sportives : matchs de Coupe de la Ligue et de Coupe de France, concours de pétanque (avec Marie-Laure Augry), Internationaux de France de Roland-Garros (où il commente le tournoi des légendes), etc[1]. Il réalise régulièrement des interviews de sportifs, au cours desquelles il commet régulièrement des erreurs pointées par les autres médias[2],[3].

En , ses droits à la retraite lui sont notifiés, mais il dit vouloir poursuivre sa carrière. Fin 2016, à 70 ans, il prend finalement sa retraite. Une vidéo d'hommage est publiée par France Télévisions.

Notes et références

  1. « Daniel Lauclair », sur Premiere.fr (consulté le 13 mars 2017)
  2. « PSG - OL : le journaliste Daniel Lauclair a bien fait rire les internautes sur Twitter », sur Le Huffington Post (consulté le 13 mars 2017)
  3. « La nouvelle boulette de Daniel Lauclair (vidéo) », sur Sports.fr (consulté le 13 mars 2017)
  • Portail du sport
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.