Daniel Sharman

Daniel Andrew Sharman est un acteur britannique né le à Londres. Il est principalement connu pour son rôle de Isaac Lahey dans la série télévisée Teen Wolf de 2012 à 2014.

Pour les articles homonymes, voir Sharman.
Daniel Sharman
Daniel Sharman au Comic-Con de San Diego en 2017.
Nom de naissance Daniel Andrew Sharman
Surnom Dan
Naissance
Londres (Royaume-Uni)
Nationalité Britannique
Profession Acteur
Films notables Les Immortels
Séries notables Teen Wolf
The Originals
Fear The Walking Dead
Les Médicis : Maîtres de Florence

Biographie

Daniel Sharman grandit dans le quartier de Hackney, à Londres, en Angleterre. Il a auditionné pour travailler en tant qu'acteur à la Royal Shakespeare Company en 1995 à l'âge de 9 ans et a été sélectionné parmi une centaine d'enfants[1]. Pendant ses années scolaires, Daniel il a joué dans deux pièces de théâtre "Kvetch" et "The Wilson Boy"[2] en 2002 à 16 ans. De 2004 à 2007 il étudie à l'Académie d'Art Dramatique de Londres et obtient un diplôme d'art.

En 2011, il apparaît dans le film The Last Days of Edgar Harding dans lequel il interprète un musicien. Il est vu pour la première fois en vedette dans Les Immortels, film à succès, comme Arès, avec Mickey Rourke, Freida Pinto et Henry Cavill pour le réalisateur Tarsem Singh. En 2012, il rejoint le casting de la série télévisée Teen Wolf en tant qu'Isaac Lahey, mais il décide de ne plus continuer pour la saison 4 car il voudrait plutôt se consacrer au cinéma. Il aurait cependant demandé à Jeff Davis de ne pas tuer le personnage qu'il incarne afin de lui laisser la possibilité de revenir dans la série plus tard[3]. En 2013, il tourne avec Bill Nighy, Sharon Stone et Faye Dunaway dans The Beauty of Sharks.

En 2015, il utilise ses réseaux sociaux afin de récolter de l'argent (20 000 $) pour le court-métrage Soon You Will be Gone dans lequel il interprète Jason[4].

Il apparait aussi dans les séries télévisées The Nine Lives of Chloe King et Inspecteur Lewis, ainsi que dans les téléfilms Starting Over et Judge John Deed. On peut aussi le voir dans le court-métrage Funny or Die's The Sexy Dark Ages réalisé en 2011.

En 2014, il joue le rôle de Kaleb Westphall alias Kol Mikaelson dans la série télévisée américaine The Originals. Il est aussi annoncé en tant qu'acteur principal dans la série LFE, qui n'a pas été retenue par la chaîne américaine[5].

En 2016, il apparaîtra en tant que Lír, un chevalier, dans le film Albion: The Enchanted Stallion[6], aux côtés de Jennifer Morrison, Debra Messing et Richard Kind.

Daniel apparaît aussi dans le téléfilm When Calls the Heart. En 2016, il joue dans la série Fear The Walking Dead en tant que Troy Otto[7].

En 2017, il rejoint la série Les Médicis : Maîtres de Florence, dans laquelle il redonne vie à Lorenzo De Medici.

Des rumeurs disent qu'il reprendrait son rôle de Troy Otto dans la saison 5 de Fear The Walking Dead[8].

Filmographie

En tant qu'acteur

Cinéma

Séries télévisées

Téléfilms

Courts métrages

  • 2011 : The Sexy Dark Ages : Ulric
  • 2015 : Drone : Matt Collier
  • 2015 : The Juilliard of Broken Dreams : Jeffrey
  • 2016 : Soon You Will Be Gone : Jason

Théâtre

  • 2002 : The Winslow Boy : Ronnie
  • 2009 : The Backroom Sub-dom Rom-com Set in a Gay Brothel : Charlie
  • 2015 : Off the Main Road : Victor Burns

Clips

En tant que producteur

  • 2015 : The Juilliard of Broken Dreams
  • 2016 : Soon You Will Be Gone
  • 2017 : Simultary

Livre Audio

Voix Françaises

Notes et références

  1. « VMAN », sur web.archive.org (consulté le 8 janvier 2019)
  2. « The Winslow Boy (Play) archive /WORK/S5583/ », sur www.uktw.co.uk (consulté le 8 janvier 2019)
  3. (en) « News - Entertainment, Music, Movies, Celebrity », sur MTV News (consulté le 8 janvier 2019)
  4. (en) « SOON YOU WILL BE GONE », sur Kickstarter (consulté le 8 janvier 2019)
  5. (en) Denise Petski et Denise Petski, « Daniel Sharman To Star In CBS Pilot ‘LFE’; Joe Spano In Fox’s ‘48 Hours Til Monday’ », sur Deadline, (consulté le 8 janvier 2019)
  6. (en) Albion: The Enchanted Stallion sur l’Internet Movie Database
  7. Christian Saclao 06/13/17 AT 6:14 AM, « ‘Fear The Walking Dead’: Daniel Sharman Explains Why Troy Finds Madison Fascinating [SPOILERS] », sur International Business Times, (consulté le 8 janvier 2019)
  8. (en) « 'Fear The Walking Dead': Daniel Sharman Returning as Troy Otto », sur The Walking Dead (consulté le 8 janvier 2019)
  9. http://ew.com/tv/2017/03/23/fear-the-walking-dead-daniel-sharman-teen-wolf/

Liens externes

  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.