De plein fouet (film, 1980)

De plein fouet (The First Deadly Sin litt. « Le premier péché mortel ») est un film américain réalisé par Brian G. Hutton, sorti en salles en 1980.

Pour les articles homonymes, voir De plein fouet.

Synopsis

Un flic proche de la retraite, dont la femme est hospitalisée, enquête sur des crimes sadiques.

Fiche technique

Distribution

Production

C'est un projet de longue date pour Columbia Pictures. En 1973, Steve Shagan fut engagé pour écrire le scénario. En 1974, Don Siegel est désigné comme réalisateur, et remplaça le scénariste par Stephen Geller. En 1977, Siegel est remplacé par Roman Polanski. Le tournage allait finalement commencé quand survint l'accusation de viol de Polanski, le réalisateur est renvoyé, le projet annulé.

En 1979, la production reprend, sous le studio Filmways, Mann Rubin étant le scénariste et on souhaite dans le rôle principal Marlon Brando. Finalement, en 1980, Frank Sinatra est engagé comme le principal acteur et coproducteur du film, réalisé par Brian G. Hutton[1].

Autour du film

Les sections « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », « Autour de... » , etc., peuvent être inopportunes dans les articles (novembre 2019).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.
  • Bruce Willis, dont c'est le premier film, fait de la figuration (non créditée), en incarnant un homme se rendant au restaurant.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1980
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.