De quoi j'me mail

De quoi j'me mail ? est une émission sur RMC et depuis février 2015 sur 01netTV présenté par François Sorel qui traite des nouveautés des nouvelles technologies, multimédia et du net.

De quoi j'me mail ?
Slogan De quoi j'me mail ? avec François Sorel

sur RMC et 01netTV

Site web http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/de-quoi-j-me-mail/

http://www.01net.com/mediaplayer/replay/de-quoi-j-me-mail/

Histoire

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2015). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

De quoi j'me mail ? est une émission de radio diffusée sur RMC de 2001 à 2009 chaque samedi. Depuis 2009 l'émission n'est diffusée que par podcast. Depuis 2015, elle est aussi disponible en vidéo via le site 01netTV ou sur YouTube.

Alternant les formats sérieux et ludiques, De quoi j'me mail ? a pour ambition de livrer une analyse critique, approfondie, et parfois amusée, sur Internet et les technologies de l'information.

Invités de De quoi j'me mail ? : Jean-Marie Portal rédacteur en chef adjoint de 01Net, Christophe Joly, Florence Santrot de Metronews ; journalistes spécialisés high-tech Pascal Petitpas, Victor Jachimowicz, Patrick-Pierre Garcia, etc.

Depuis 2017, on y retrouve de nouveaux invités : Eric Le Bourlout (rédacteur en chef de 01net.com), Gonzague Dambricourt (blogueur, entrepreneur et consultant en nouvelles technologies), Emmanuel Paquette (journaliste à l'Express), Rafi Haladjian (entrepreneur et spécialiste des nouvelles technologies), Frédéric Bianchi (journaliste à BFM Business.com), Pierre Fontaine (rédaction de 01net.com), Frédéric Bianchi (BFMBusiness.com)...

Émissions

Le club de la presse High-Tech est en quelque sorte une "Revue de presse" de VSD, Micro Hebdo, et 20 minutes.

Son format change au fil des années. Moins d'interview de personnes externes, l'émission puise ses compétences et ressources au sein même du groupe 01net, BFM et RMC.

La musique utilisée pour le générique de l'émission est le titre Eple du groupe norvégien Röyksopp.

Annexes

Liens externes


  • Portail de la radio
  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.